Savez-vous comment la qualité de l’air intérieur peut affecter votre productivité ? Ou encore, les mesures simples que vous pouvez adopter pour améliorer l’air que vous respirez ? Si vous n’en êtes pas sûr, vous n’êtes pas seul ! Selon certaines études, les propriétaires, concepteurs et gestionnaires de bâtiments ignorent souvent les coûts et les avantages de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Nos experts ont réalisé des milliers d’évaluations de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) dans des bâtiments publics, commerciaux, institutionnels et résidentiels.
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Voici quelques conseils de GETH pour vous donner une idée de l’impact de la qualité de l’air intérieur sur vos locataires ou votre lieu de travail :
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Le maintien d’une excellente qualité de l’air intérieur profite à l’employeur : il est prouvé qu’elle augmente la productivité et réduit les absences au travail.
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Une excellente qualité de l’air intérieur permet d’attirer de meilleurs locataires, car c’est un élément clé d’un environnement intérieur sain.
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Les problèmes de qualité de l’air intérieur (QAI) dans les bâtiments sont directement liés au syndrome du bâtiment malsain et aux maladies liées aux bâtiments.
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Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut rendre les locataires malades. Les symptômes du syndrome du bâtiment malsain persistent généralement à l’intérieur d’un bâtiment étanche présentant des problèmes de qualité de l’air intérieur. Des plaintes pour irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures, des difficultés de concentration, des maux de tête, des malaises et/ou une sensation de mauvaise qualité de l’air ne sont que quelques-uns des symptômes possibles du syndrome du bâtiment malsain.
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Pour une bonne qualité de l’air, choisissez soigneusement les matériaux que vous utilisez à l’intérieur de votre bâtiment. Le syndrome du bâtiment malsain serait causé par l’accumulation de composés organiques volatils (COV) provenant de produits chimiques, de matériaux de construction, de l’utilisation de produits de soins personnels et/ou de dioxyde de carbone.
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Vérifiez la qualité de l’air intérieur si vous rendez votre bâtiment plus économe en énergie. La cause habituelle du syndrome du bâtiment malsain est souvent liée à l’infiltration limitée d’air frais naturel dans les bâtiments plus hermétiques etefficaces sur le plan énergétique et/ou à un contrôle inadéquat de la température et de l’humidité relative. Il est généralement associé à un apport d’air frais inadéquat par rapport au nombre de personnes et aux types d’activités dans l’espace.· Les analyses de la qualité d’air intérieur peuvent aider à détecter les sources de maladies liées aux bâtiments. Les symptômes d’une maladie liée à un bâtiment sont généralement dus à une source spécifique dans l’environnement, comme une intoxication au monoxyde de carbone due au mauvais fonctionnement d’un appareil de combustion, des réactions allergiques à la moisissure qui se développe dans l’espace ou la maladie du légionnaire due à la contamination de l’eau dans un bâtiment, etc.
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Faites attention à l’emplacement des bouches d’aération du bâtiment. Les odeurs désagréables sont la principale cause de plaintes liées à la QAI. Elles peuvent être liées à des prises d’air trop proches de bennes à ordures, de quais de chargement, d’évents de cuisine, d’évents de plomberie ou d’évents de ventilation locale.
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Il existe un guide complet sur la façon de gérer les problèmes de QAI dans votre environnement. “ASHRAE Standard 62.1- 2016 – Ventilation for acceptable air quality” est un excellent endroit pour trouver des directives. Elle est considérée comme une ” meilleure pratique de gestion “. L’évaluation proactive de la qualité de l’air intérieur dans votre environnement de travail est l’une des actions distinctives d’un employeur diligent !
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L’air intérieur peut être 2 à 5 fois (et même jusqu’à 100 fois) plus pollué que l’air extérieur le plus pollué. La plupart des gens reconnaissent les problèmes de santé liés à la pollution de l’air extérieur, alors comment se fait-il que nous ne tenions pas compte des effets de l’exposition à une mauvaise qualité de l’air intérieur ?
L’impact de l’environnement sur la santé des occupants d’un bâtiment est une préoccupation croissante. Il est devenu un élément clé de la durabilité, les locataires sont de plus en plus conscients de la qualité de l’environnement intérieur et exigent des bâtiments sains, et les meilleurs candidats examinent l’environnement de bureau lorsqu’ils évaluent les offres d’emploi. Nos rapports d’évaluation vous informeront des zones problématiques et vous proposeront un plan d’action rentable et logique pour améliorer les conditions.
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À PROPOS DE T. HARRIS ENVIRONMENTAL MANAGEMENT
Gestion Environnementale T. Harris Inc. (GETH) est un leader canadien en services et conseils dans les domaines suivants services environnementaux, gestion des matières dangereuses et la sante et la sécurité au travail. Notre équipe de professionnels sert une vaste clientèle dans la gestion de projets, autant dans les secteurs industriel, commerciale, gouvernementale, et résidentiel. Nous aspirons et encourageons la communauté locale, ses individus et entreprises à atteindre l’excellence dans la création d’un environnement sain et sécuritaire. Nous nous efforçons à créer une société proactive, engagé et consciencieuse des mesures sécuritaires à prendre en matière de santé et sécurité environnementale.
Notre Mission: Être la principale firme d’experts-conseils en environnement ainsi qu’en santé et sécurité au travail pour l’Ontario et le Québec.
Notre Vision: Renforcer notre position en tant qu’entreprise d’experts-conseils en environnement, basée sur la connaissance, l’innovation et la technologie. Être à l’avant-garde des préoccupations émergentes en matière de SSE et de la nouvelle règlementation. Nous atteindrons cet objectif en développant davantage notre expertise, en favorisant la croissance de notre équipe, en améliorant les relations interpersonnelles ainsi qu’en optimisant nos performances et notre service à la clientèle.
Déclaration de valeurs: Depuis 1979, GETH s’engage à comprendre et à fournir à ses clients des secteurs institutionnels, commerciales et industriels, diverses solutions environnementales et de santé et sécurité au travail dans la gestion de l’amiante. Depuis lors, GETH a évolué pour devenir une entreprise de consultants entièrement intégrée et possédant un large éventail de competences.